Search
Filtres génériques
Correspondance exacte uniquement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Filtrer par Catégories
Sélectionner tout
Affichage, tracts, militantisme
Billets d’humour, billets d’humeur
Carrière, mutations, échelons, grades…
Circulaires du rectorat, CAPA, audiences
Conditions de travail
Congrès, colloques du SNALC
Laïcité
Les Actualités
Les éditos du Snalctualités
Les Incontournables
Nos partenaires / Nos soutiens
Qui sommes-nous ?
Rémunérations, indemnités
Système éducatif, réformes, programmes

Parents d’enfants handicapés : quels sont vos droits ?

FreePik
© FreePik

Agents titulaires ou stagiaires de la fonction publique, agents contractuels et AESH recrutés par le rectorat ou la DSDEN, vous pouvez bénéficier de prestations interministérielles à réglementation commune (PIM). Ces prestations comprennent une allocation mensuelle de 172,46 € pour les parents d’enfants handicapés âgés de moins de 20 ans.
Une allocation spéciale d’un montant mensuel de 126,68 € est aussi disponible pour les jeunes adultes atteints d’une maladie chronique ou d’un handicap et qui poursuivent des études, un apprentissage ou un stage de formation professionnelle entre l’âge de 20 et 27 ans. Cela s’applique uniquement s’ils ne bénéficient pas de l’allocation aux adultes handicapés (AAH).

En complément de ces allocations, des participations aux frais de séjour en centres de vacances spécialisés pour personnes handicapées sont également prévues.

Le SNALC s’engage aux côtés des personnels de l’éducation nationale responsables d’enfants en situation de handicap et de leurs familles. Nous les accompagnons et défendons leurs droits, en veillant à ce qu’ils bénéficient pleinement des prestations et allocations qui leur sont accordées.

Pour obtenir des informations détaillées sur ces droits et accéder au formulaire et à la notice pour faire une demande d’allocation aux parents d’enfants handicapés, veuillez consulter le site partage.ac-strasbourg.fr en suivant le lien hypertexte suivant.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email

Lire aussi