Search
Filtres génériques
Correspondance exacte uniquement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Filtrer par Catégories
Sélectionner tout
Affichage, tracts, militantisme
Billets d’humour, billets d’humeur
Carrière, mutations, grades…
Circulaires
Congrès, colloques du SNALC
CSA, CAPA, audiences
Laïcité
Les Actualités
Les éditos du président
Les Incontournables
Nos partenaires, nos soutiens
Qui sommes-nous ?
Système éducatif

Le SNALC reçu en bilatérale par le recteur de l’académie de Strasbourg

Le SNALC a souligné un dysfonctionnement alarmant au sein de l’académie, attribué à une rotation fréquente des responsables des ressources humaines et à l’instabilité des recteurs. Il a également dénoncé une maltraitance persistante envers le personnel, marquée par l’autoritarisme et le mépris plutôt que par la compétence.

Pourquoi faut-il payer les profs au SMIC ?

Les enseignants font partie d’une corporation de privilégiés qui travaillent à mi-temps, lorsqu’on les compare aux masses laborieuses, quand ils ne sont pas en vacances ou en grève !