Le SNALC dénonce avec stupéfaction une injustice flagrante et totalement inédite qui a frappé et pris de court l’équipe des AED du collège Nonnenbruch à Lutterbach.
Simplement remerciés, après des années de bons et loyaux services, les AED de cet établissement se sentent aujourd’hui floués et se sont déterminés pour faire reconnaître leur légitimité et le travail ingrat réalisé, jour après jour, dans des conditions souvent difficiles. On leur a fait miroiter un contrat mirobolant certains aspiraient à une CDIsation au terme des 6 années de CDD, mais le contrat a fait pschitt ! Ils n’ont pas été reconduits dans leurs fonctions pour des motifs fallacieux et se retrouvent fort dépourvus à la rentrée venue…
Le président académique du SNALC, Jean-Pierre GAVRILOVIC, a alerté la DRH de toute urgence pour que ce sujet soit pris au sérieux et sollicité un rendez-vous auprès du recteur.
Bien qu’ayant pris contact avec la chef d’établissement pour demander des éclaircissements au sujet de ce non-renouvellement, cette dernière n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet. Plus incroyable, encore : l’attestation signée portant sur le contrat de travail déjà effectué n’a pas été remise aux principaux intéressés en fin d’année scolaire ni par le prédécesseur, ni par l’actuelle principale du collège. Là encore, il a fallu l’intervention ferme du président académique pour que leur soit remis un document de droit, nécessaire pour faire au moins valoir leurs droits auprès de Pôle Emploi.
Force est de constater que l’institution se montre irrespectueuse à leur égard et bafoue la réglementation la plus élémentaire.
Pour en savoir plus, lire l’article suivant :