Le dĂ©cret fixant les conditions et modalitĂ©s pour la prise en compte des annĂ©es d’allocation d’enseignement et/ou d’IUFM pour la retraite est enfin sorti le 28 dĂ©cembre 2023. Le SNALC s’en est rĂ©joui.
Il était attendu depuis plus de 30 ans notamment par près d’un millier d’enseignants alsaciens.
Il vient réparer une injustice.
Â
Mais le SNALC constate que dans l’AcadĂ©mie de Strasbourg contrairement Ă plusieurs autres AcadĂ©mies, les professeurs doivent encore faire face au mĂ©pris et Ă l’inertie d’une administration qui ne se donne mĂªme plus la peine de communiquer.
Le SNALC relève qu’aucune note officielle quant aux modalités de demande de reconnaissance de ces années d’allocataires n’a été diffusée.
Deux de ses courriers transmis à la secrétaire générale du Rectorat sont restés lettres mortes. Ils visaient à obtenir des informations circonstanciées quant aux démarches et au calendrier de traitement des dossiers.
A peine l’une ou l’autre bribe d’information a filtré via la médiatrice académique et l’ébullition des réseaux sociaux. Il semblerait que les dossiers des retraités soit priorisés.
Â
Le SNALC Alsace a dĂ©cidĂ© de passer Ă la vitesse supĂ©rieure et envisage une action collective. Il invite tous ceux qui souhaitent Ăªtre informĂ©s officiellement quant aux dĂ©marches, calendrier, obtenir un accusĂ© de rĂ©ception quant au dĂ©pĂ´t/ envoi de leur dossier Ă l’administration Ă se mobiliser en rejoignant cette liste commune.
Â
Sans nouvelle du Rectorat de Strasbourg, le SNALC interpellera le Ministère pour que les problèmes de communication soient résolus au plus vite par respect pour ses serviteurs, fonctionnaires d’Etat, et afin également, que la dotation du Rectorat en termes de moyens humains soit à la hauteur de la situation.