Cécile Pardi enseigne en Suisse. Elle vient de publier son premier roman chez Albin Michel, « Les Semeurs de bonheur ». Ce livre a été écrit par l’enseignante de FLE pensant aux enseignants dans un français de niveau B1. Il a été lu par des étudiants FLE, et dans des classes de primaire et collège en France où il a servi de base à de nombreuses discussions philosophiques sur l’altruisme, le bonheur, les chômeurs et les SDF face au regard de notre société (qui sont-ils, quelle valeur leur accorde-t-on), le rôle des animaux…etc.-. Elle se déplace volontiers dans les écoles participer à la discussion.
Le SNALC de Strasbourg aura le plaisir d’accueillir Cécile lors du colloque sur les élèves allophones nouvellement arrivés qui se tiendra courant septembre 2020. Le SNALC, tout comme Perrine et Cécile, est heureux de rendre les autres heureux !
Résumé :
Perrine, cinquantenaire au chômage, est au bord de la dépression quand le hasard met sur son chemin un chien en piteux état. Elle le ramasse et le ramène chez elle. Grâce à ce nouveau compagnon, elle sort de sa solitude et retrouve sa joie de vivre. Elle décide de se donner un travail, celui de rendre les gens heureux. Dès lors, elle part chaque matin en mission de bonheur à la recherche de quelqu’un à qui faire plaisir : un compliment, une surprise, un coup de main… En rendant les autres heureux, elle le devient elle-même. Un magnifique mouvement positif se met en place.​
Ce conte d’épanouissement personnel donne envie… Et si nous aussi, on semait du bonheur?…
« Un roman très inspirant et émouvant. »
Matthieu Ricard
« Un livre qui fait du bien à l’âme et au coeur. »
Brigitte Bardot
« Un merveilleux moment. »
Anna Gavalda
Ce titre a obtenu le Prix Animalis 2019 – Animaux Bonheur.