Le SNALC rĂ©agit car dans la prĂ©sentation de ce stage comme dans le dĂ©roulement de celui-ci, pas une fois le mot « Ă©ducation » n’est mentionnĂ©. Or, le SNALC est un syndicat d’enseignants qui concentre tous ses efforts et ses moyens au service des intĂ©rĂªts exclusivement professionnels des personnels de l’éducation qu’il reprĂ©sente. Il ne s’occupe pas de politique.
Totalement indépendant, il n’est à la solde d’aucun parti, selon l’article 1er de ses statuts. Il n’est pas non plus subventionné, contrairement à CGT, FSU, SUD-SOLIDAIRES, UNSA qui utilisent les deniers publics pour organiser finalement des stages récupérés politiquement.
Aussi d’une façon gĂ©nĂ©rale, nous invitons nos collègues Ă considĂ©rer que le SNALC ne se laissera pas abuser et ne participera Ă aucune action orchestrĂ©e par des organisations syndicales qui n’ont pour but que d’instrumentaliser le syndicat Ă des fins de propagande Ă©lectorale.
Les militants du SNALC n’ont en outre pas besoin d’un stage pour comprendre le danger que reprĂ©sentent les extrĂªmes, quels qu’ils soient. Le SNALC n’a de compte Ă rendre qu’à ses adhĂ©rents.