Search
Filtres génériques
Correspondance exacte uniquement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Filtrer par Catégories
Sélectionner tout
Affichage, tracts, militantisme
Billets d’humour, billets d’humeur
Carrière, mutations, échelons, grades…
Circulaires du rectorat, CAPA, audiences
Conditions de travail
Congrès, colloques du SNALC
Laïcité
Les Actualités
Les éditos du Snalctualités
Les Incontournables
Nos partenaires
Qui sommes-nous ?
Rémunérations, indemnités
Système éducatif, réformes, programmes

Psychotherapie

FAB
© FAB

Le SNALC soutient Fabienne ARMAND, et son cabinet de cabinet de PSYCHOTHERAPIE

« Une psychothérapie, c’est un peu comme ouvrir un livre pour y découvrir une histoire émouvante, parfois mouvementée, passionnante.  C’est un voyage extraordinaire à l’intérieur de soi,  qui transforme sa  relation avec les autres« .

Spécialisée en :

– Sexo et conjugo thérapie (thérapie individuelle et de couple)

– Thérapie systémique et constellations familiales

– T.C.C. thérapie comportementale et cognitive : regroupe un ensemble de traitements des troubles  (notamment addictions, psychoses, dépressions et troubles anxieux),

– Coach personnel, professionnel et de vie,

– Art thérapie (enfant, ado, adulte),

– Psychogénéalogie et transgénérationnel,

– Victimologie et trauma,

– Pratique des techniques énergétiques.

La qualité, avant tout et une thérapie personnalisée 

Si vous hésitez sur la forme du travail psychologique, nous discuterons ensemble de l’intérêt d’engager telle ou telle démarche.

Je vous propose 3 métaphores pour vous aider à situer votre besoin et votre désir dans votre vie d’aujourd’hui :

– Thérapie courte : Tel un jardinier vous disposez d’un petit terrain devant votre maison, que vous voulez rendre le plus agréable possible. Vous souhaitez le fleurir, l’organiser. Vous ne vous souciez pas du fond des choses mais vous désirez que votre jardin (votre quotidien) soit agréable et confortable.


– Thérapie moyenne : Tel un agriculteur vous détenez un beau champ mal exploité (resté en friche). Vous souhaitez le nettoyer, le défricher, le labourer et en ôter les roches, les taillis qui le gênent pour votre projet. Vous ne vous souciez pas du fond des choses sauf si cela peut faciliter ou entraver votre projet qui est essentiellement de rentabiliser votre bien, d’en tirer le meilleur profit… Que son travail soit rentable (que le projet soit abouti).


– Thérapie longue (analyse) : Tel un archéologue, vous êtes face à un terrain (votre vie) et vous questionnez : « Pourquoi ici l’herbe est-elle plus verte que là ? Pourquoi y-a-t-il des pierres de telle forme ici ? Que vais-je trouver si je creuse à cet endroit étrange ? ». Et en effet, il se peut qu’il y trouve une mosaïque gallo-romaine aussi bien qu’un charnier. Vous apprendrez quelque chose de l’histoire de ce lieu, mais ne vous ne vous souciez ni de l’esthétique, ni de la rentabilité… Ce dernier niveau est celui de la thérapie qui s’engage sur la profondeur. Ce niveau mérite une thérapie sur le long terme et une grande persévérance.

Ces trois approches permettent de réduire les souffrances les angoisses et à avoir une meilleure capacité à « vivre la vie que l’on a ».

La première consultation permet de  cerner ce qui correspond le mieux à votre situation.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email

Lire aussi