Search
Filtres génériques
Correspondance exacte uniquement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Filtrer par Catégories
Sélectionner tout
Affichage, tracts, militantisme
Billets d’humour, billets d’humeur
Carrière, mutations, grades…
Circulaires
Congrès, colloques du SNALC
CSA, CAPA, audiences
Laïcité
Les Actualités
Les éditos du président
Les Incontournables
Nos partenaires, nos soutiens
Qui sommes-nous ?
Système éducatif

Le RSST (registre santé et sécurité au travail) enfin dématérialisé

Dans la lettre d’info RH aux personnels de l’académie de Strasbourg, d’octobre 2021, il a été annoncé la dématérialisation du RSST. Le SNALC salue cette mesure qui rendra l’accès à cet outil de prévention des risques professionnels plus simple et, nous l’espérons, plus efficace. Avec la dématérialisation, tout membre du personnel disposant d’une adresse académique […]

Les ASA, ça use…

Soucieux que l’affectation en REP+ ne soit pas qu’un bizutage pour les néo-titulaires, le ministère essaya, au moyen de bonifications, de sédentariser des personnels aguerris en ZEP, ZUP, RAR ; Eclair , REP ou REP+ ou autres acronymes ronflants supposés pallier son inertie. Entre 1991 et 1994, on leur proposa des ASA : avantages spécifiques […]