Search
Filtres génériques
Correspondance exacte uniquement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Filtrer par Catégories
Sélectionner tout
Affichage, tracts, militantisme
Billets d’humour, billets d’humeur
Carrière, mutations, échelons, grades…
Circulaires du rectorat, CAPA, audiences
Conditions de travail
Congrès, colloques du SNALC
Laïcité
Les Actualités
Les éditos du Snalctualités
Les Incontournables
Nos partenaires
Qui sommes-nous ?
Rémunérations, indemnités
Système éducatif, réformes, programmes

Nous sommes tous VIP !

Inside Creative House
© Inside Creative House

Victimes d’une Violence Institutionnelle Programmée….On constate qu’il ne pouvait en être autrement avec un protocole rédigé de nuit sur le coin d’une table entre le 15ème et 16ème Picon…  Devenir directeur d’un hôpital, on en a rêvé….ils l’ont fait… Et vole en éclat le secret médical, le respect de l’arrêt maladie, la directive européenne sur la semaine de 48h maxi pour les fonctionnaires. On en passe et des meilleures… Et voilà qu’apparait le Docteur Oust !

En quelques jours des centaines de classes sont touchées et les élèves renvoyés se faire tester ailleurs dans des files d’attente interminables dignes des meilleures périodes de rationnement de l’Histoire. Le protocole devient subliminal quand il n’a pas une poussée nocturne. C’est juste l’enfer sur terre pour des millions de gens…

Alors on balance… L’Education nationale est sacrifiée sur l’autel de la démagogie politique !

Les enseignants et les directeurs enfilent leur tenue de Shiva pour cumuler les modes d’enseignement présentiel et à distance exigé par l’un ou l’autre ponte disciplinaire. On vit en Absurdie… l’IEN est en mode Tortue Ninja….Les personnels de santé ne vont pas tarder à mettre la tête dans le sable… La secrétaire d’Inspection doit tourner au CBD…. Quand aux collègues qui n’ont pas encore compris, ça ne saurait tarder. Les parents conscients de l’ineptie du  nouveau protocole sont KO debout…entre rire jaune et hystérie…Ceux qui privilégiaient le mode école-garderie-hôpital commencent à trouver la pilule amère. Des fédérations et associations de parents rejoignent la lame de fond des grévistes qui s’annonce.

C’est la chronique d’une mort annoncée… Ce tsunami pourtant prévisible n’a pas été anticipé en recrutant notamment des remplaçants sur les listes complémentaires dès le début de l’année scolaire, en équipant les enseignants de masques de protection à la hauteur de l’enjeu…Tout a déjà été dit !

Il est également consterné par l’augmentation concédée aux directeurs d’école…. 14 euros par mois pour quelle souffrance, quel mépris ! Il aurait mieux valu ne rien faire.

Nous avions l’habitude depuis un certain temps de faire mieux avec moins…maintenant, on s’fait vieux avec rien…

Avec cette violence institutionnelle, le problème du papy boom va être vitre réglé !

Pour un monde meilleur, on vous invite à rejoindre les rangs des grévistes le jeudi 13 janvier !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email

Lire aussi