Cliquez sur le lien ci-dessous pour télécharger le tract :
Télécharger le document :
SUBVENTIONS OU INDEPENDANCE
Indépendants ? Des mots, encore des mots, toujours des mots…
Et ce n’est qu’une infime partie de ce qui est gaspillé par l’ensemble des ministères, pour quels résultats ? Depuis 4 ans, le point d’indice et les salaires sont gelés, les retraites ponctionnées, les fonctionnaires paupérisés : sans argent, certains agents en sont réduits à ne même plus assurer certains soins !
HALTE AU GASPILLAGE !
En votant pour les listes du SNALC du 29 novembre au 6 décembre 2018, vous aurez l’assurance que cet argent ne sera pas perdu : le SNALC refuse toute subvention pécuniaire de l’État et s’engage à la reverser intégralement à des associations caritatives. Les moyens humains alloués (décharges de service qui résultent des résultats aux élections professionnelles) et la réduction d’impôt (au bénéfice des adhérents) suffisent. L’indépendance a un prix.
Le SNALC demande officiellement au gouvernement de supprimer ce financement d’État dès 2019 et de faire plutôt le choix d’une vraie revalorisation des salaires pour tous les agents.
Si vous souhaitez que les lignes bougent, dès le 29 novembre, n’oubliez pas de voter pour un syndicat qui prouve chaque jour par ses paroles et ses ACTES ce qu’il est : indépendant, apolitique, autonome et humain.
.