Syndicat national des lycées, collèges, écoles et du supérieur

Search
Filtres génériques
Correspondance exacte uniquement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Filtrer par Catégories
Sélectionner tout
Affichage, tracts, militantisme
Billets d’humour, billets d’humeur
Carrière, mutations, échelons, grades…
Circulaires du rectorat, CAPA, audiences
Conditions de travail
Congrès, colloques du SNALC
Laïcité
Les Actualités
Les éditos du Snalctualités
Les Incontournables
Nos partenaires / Nos soutiens
Qui sommes-nous ?
Système éducatif, réformes, programmes

Jean-Pierre GAVRILOVIC : un président à toute épreuve

JPG_SNALC_MHP
© JPG_SNALC_MHP

La dynamique insufflée depuis 2014 par Jean-Pierre GAVRILOVIC, président du SNALC de l’académie de Strasbourg, l’a reconduit dans ses fonctions pour un troisième mandat, lors du congrès académique qui s’est tenu à Colmar. Les urnes ont parlé : le vote fut unanime.

Les chaleureux hommages rendus par les adhérents à leur président ont souligné son sens du devoir, son engagement, sa pugnacité dans la défense des personnels. 

Par ses prises de position fortes et sa détermination face à une administration portant d’année en année des mesures gouvernementales injustes et inacceptables, face à une direction des ressources humaines incapable d’aider et d’accompagner les personnels, le SNALC Strasbourg, sous l’impulsion de son président et de son équipe, continue à défendre tous les personnels de l’Éducation nationale.

Depuis une dizaine d’années, de nombreux colloques catégoriels ou thématiques ont été organisés par le SNALC Strasbourg, afin de permettre aux personnels enseignants ou non de s’informer sur leurs droits en terme de congés, suppléances, retraite, démarches à effectuer en cas de maladie, recours… Nos collègues ne savent plus à quel saint se vouer et sont heureux de trouver la réponse à leurs questions et demandes auprès de notre organisation syndicale faute d’interlocuteur institutionnel.

Le SNALC connaît son devoir : tendre la main, accompagner et défendre les personnels qui en ont besoin.

C’est pourquoi les trois thèmes abordés par nos invités Sébastien VIEILLE, secrétaire national du SNALC chargé de la pédagogie, Danielle ARNAUD, secrétaire  nationale du SNALC chargée des personnels contractuels et Elise BOZEC-BARET, responsable nationale du pôle Santé Handicap du SNALC, ont emballé la salle. Nous les remercions pour leur investissement et leur disponibilité. L’engouement des congressistes pour ces rencontres nous a permis de mesurer la nécessité d’organiser toujours plus de colloques autour des sujets les plus récurrents, et nos trois intervenants se sont engagés à revenir développer ces thèmes catégoriels.

Le congrès a permis d’élire également des coordonnateurs de tous horizons, y compris des personnels administratifs issus du Rectorat ou de l’Inspection académique. Ces derniers piloteront des pôles tels que le premier degré, l’enseignement professionnel, le secteur des ATSS (personnels administratifs, techniques, de santé, sociaux), les contractuels (AESH, AED, contractuels enseignants), le secteur pédagogie et, très sollicité, le pôle Conditions de travail. Comme l’a souligné le président académique « les futurs coordonnateurs doivent être les meilleurs pour le SNALC et non les meilleurs du SNALC« 

Enfin, nous tenons particulièrement à remercier le personnel de direction du lycée Camille SEE d’avoir mis à notre disposition la grande salle du conseil de classe et le matériel nécessaire au bon déroulement de ce congrès.

20230209_113555
20230209_114305
20230209_132217

Nous rappelons à tous nos adhérents que le Congrès national du SNALC se déroulera cette année à Strasbourg au lycée Kléber du 22 au 26 mai 2023.

Il est ouvert à tous les adhérents à jour de cotisation.

 

Programme, postes à pourvoir, inscription (obligatoire) sur :

snalc.fr/congres-national-strasbourg-mai-2023

Attention : les places sont limitées. L’inscription se fait en ligne.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email

Lire aussi