Search
Filtres génériques
Correspondance exacte uniquement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Filtrer par Catégories
Sélectionner tout
Affichage, tracts, militantisme
Billets d’humour, billets d’humeur
Carrière, mutations, échelons, grades…
Circulaires du rectorat, CAPA, audiences
Conditions de travail
Congrès, colloques du SNALC
Laïcité
Les Actualités
Les éditos du Snalctualités
Les Incontournables
Nos partenaires
Qui sommes-nous ?
Rémunérations, indemnités
Système éducatif, réformes, programmes

AED : le CDI enfin accessible

pexels-andrea-piacquadio-3760067
© pexels-andrea-piacquadio-3760067
 

L’accès effectif au CDI est annoncé pour la rentrée de septembre 2022.

Lors d’un contact informel avec le SNALC, Monsieur HUART, directeur de cabinet du ministre de l’Éducation nationale, nous a informés de la publication prochaine du décret d’application prévu à l’article 10 de la loi 2022-299 du 2 mars 2022 ouvrant l’accès au CDI pour les AED.

Lors de cet échange, le SNALC a proposé à ce dernier de demander aux rectrices et recteurs d’informer les chefs d’établissement que ce décret permettant la CDIsation des AED serait prochainement publié. Pour le SNALC, le but de sa demande était de limiter le recrutement de nouveaux AED en CDD afin de permettre le recrutement d’assistants d’éducation en CDI dès la rentrée de septembre 2022.

De plus, lors du CTM du 8 juin, le SNALC a eu confirmation de l’examen du projet de décret lors du CTM du 28 juin ou du 6 juillet. Par ailleurs, il a été précisé que les secrétaires généraux d’académie avaient été prévenus de la mise en œuvre du CDI dès la rentrée prochaine, dans le but de pouvoir en informer les chefs d’établissement.

Le SNALC se fait donc le relais de cette action et attend le groupe de travail chargé d’examiner les conditions d’accès au CDI. Le SNALC ne manquera de proposer des amendements à ce projet de décret dans l’objectif de défendre au mieux vos intérêts.

Le SNALC a toujours revendiqué le CDI pour les AED, de sa pétition, à son soutien appuyé aux mobilisations massives d’AED depuis décembre 2020, jusqu’aux instances dans lesquelles il siège.

Si vous souhaitez être accompagné(e) par le SNALC dans cette CDIsation n’hésitez pas à nous contacter.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email

Lire aussi